Sur ordre du collectif des Gentils Virus

2ème apéritif démocratique des Gentils Virus du Vaucluse – Octobre (Carpentras)
dimanche 12 octobre 2014 à 19h – 22h
Cet apéritif démocratique aura lieu dans le secteur de Carpentras car beaucoup de personnes intéressées (suite aux représentations de La démocratie expliquée à mon député ! et aux chansons de M. Violon le 26 septembre à la Biocoop) auraient voulu venir à Villeneuve lors de la dernière réunion du 28 et n’ont pas pu.
Le lieu exact sera précisé plus tard.

Ordre du jour :
– accueil des nouveaux (du coin de Carpentras et de partout ailleurs…)
– réflexion sur les possibilités d’organiser des ateliers constituants dans le secteur de Carpentras.
– questions diverses (chacun peut amener sa question)
Organisation Ateliers Constituants
Agenda Gentils Virus propulsé par Framasoft Rendez-vous Les Ateliers Constituants

Pour rappel, il n’est bien sûr pas nécessaire de venir à toutes les réunions…
En même temps, on s’y amuse beaucoup !! 🙂
Mormoiron voir Geoffrey Tél : 04.13.07.03.14
source officielle de l’info http://etienne.chouard.free.fr Blog du plan C, pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens
C’est notre Constitution qui est notre seule arme (et c’est aussi la meilleure) pour contrôler les pouvoirs. À nous d’en parler, entre simples citoyens, pour devenir des millions à l’avoir compris : ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
Tout connaître sur les ateliers constituants

Ateliers Constituants

Si vous ne pouvez vous déplacer, voici les grandes lignes préparatoires de ces journées Collectif des Gentils Virus du Vaucluse format PDF

Itinéraire pour vous rendre à l’apéro démocratique des Gentils Virus du dimanche 12 octobre 2014 :

En venant de Mazan (direction Sault, Mormoiron), après le panneau sortie de Mazan et le restaurant « L’Oulo » sur votre droite continuez environ 200m et prendre sur votre gauche au rond point, vous êtes maintenant sur l’ancienne route de Mormoiron.
Une fois sur cette route, il faut continuer 3-4 minutes jusqu’à arriver « au sommet » de la colline (environ 400m après un panneau « 50km/h RAPPEL »). Il faut prendre à gauche le virage en épingle avec les 4 boites aux lettres visibles de la route et le panneau « Chemin du Paradis ». C’est facile à reconnaitre car il y a du gravier sur la droite de la route, tellement les voitures doivent déborder pour prendre le virage très serré à gauche. (Si vous arrivez dans le village de Mormoiron c’est que vous êtes allé trop loin et avez raté le chemin du paradis et les boites aux lettres : faites demi-tour et retournez jusqu’au sommet de la colline.)
Une fois sur ce chemin de terre continuez toujours tout droit de nouveau pendant 3-4 minutes, vous allez arriver à un embranchement en face d’un mur en pierre sèche avec une petite plaque « 708 » (et avec au bord du chemin sur la gauche un panneau de profil « chemin de paradis », un champ d’oliviers et un chêne), il ne faut pas continuer tout droit mais tourner à droite et longer le mur en pierre sèche. 20 mètres plus loin, nouvel embranchement, tournez à gauche, suivez le chemin jusqu’en haut… vous y êtes !!
Les petits panneaux « La voix en liberté » présents depuis la route mènent également à la maison ! Vous pouvez les suivre du début jusqu’à la fin du chemin pour arriver à bon port.

Pour ceux qui arrivent du centre-ville de Mormoiron il faut prendre la direction de la gendarmerie, la laisser sur votre gauche et continuer environ 1km après le panneau de sortie de Mormoiron. Vous allez arriver au sommet de la colline décrit plus haut mais dans l’autre sens, avec donc du gravier sur la gauche de la route et le chemin du paradis (indiqué par un panneau et avec les 4 boites aux lettres) sur votre droite ! Prenez ce chemin et suivez les indications ci-dessus…

Pour les adeptes du GPS c’est « 708 Chemin de Paradis, 84570 MORMOIRON » mais je ne garantie pas du tout le résultat !!
C’est plus facile en vrai, vous verrez… Et je pense que je trouverai le temps de poser aux endroits stratégiques quelques panneaux « GV » dimanche matin

On se retrouve sous une yourte cette fois-ci…donc pas besoin de trimballer vos chaises et tabourets, par contre les coussins sont les bienvenus (merci d’amener pour les autres si vous avez de quoi) ! Une bache (idéalement 4x5m ou plus) et des lampes balladeuses seront également accueillies avec le sourire. Merci d’avance et à dimanche !

Et en cas d’égarement : Jeoffrey 04.13.07.03.14

A dimanche!!! Geoffrey

gentilsvirus.org

le-message.org

lavraiedemocratie.fr

Contact Carpentras et environs

Jeoffrey : 04.13.07.03.14

Philippe : 06.81.41.07.84

democratie84@orange.fr

Groupe FaceBook :
Gentils Virus Vaucluse – Sud Drôme et PACA
Le face book des Gentils Virus Paca

Le Face book des GV Vaucluse

Et quelques liens complémentaires …

Définition des Gentils Virus : ere-ethique.net

Le site pour en savoir plus : http://gentilsvirus.org/

2 réflexions sur “Réunion Organisation Ateliers Constituants

  1. Bonjour, Joëlle,
    Quelques infos ou vous pouvez suivre l’actu des gentils virus actifs dans le secteur de Mormoiron à Avignon
    PACA et Sud Drôme Gentils Virus
    Web site http://paca.gentilsvirus.org/
    Réseau social Fb groupe privé (mais il faut juste faire sa demande) Gentils Virus Vaucluse et Sud Drôme https://www.facebook.com/groups/303618716456707/
    Et aussi Cécile nom de scène Alice https://www.facebook.com/alice.laccen?fref=nf
    Si vous êtes d’accord je lui transmets votre email et vous recevrez toutes les infos concernant leur activité.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Stéphane

  2. Puis-je être informée des prochaines réunions à Carpentras (Je viens de voir qu’il y a un groupe à côté de chez moi)
    Je suis à Monteux
    Je suis « idéaliste », ancienne soixantuitarde, fan d’Yvan Illich, abonnée à Nexus et j’y crois encore un peu
    Amitiés
    Joëlle

Commentaires clos.