Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Conseil d’Urgence Nationale ce jeudi à Carpentras !

14 janvier 2016 à 19 h 30 min - 21 h 00 min
Conseil d’Urgence Nationale ce jeudi à Carpentras !
 
Sophie Wahnich, historienne de la Révolution Française,  qui était invitée de Destination Démocratie ! cet été,  le 22 juillet sous le chapiteau du Off, et avec laquelle nous entretenons des contacts réguliers grâce à Réda,  nous propose un projet très intéressant qui se monte avec quelques figures engagées et plusieurs collectifs.

Certains membres du collectif Destination Démocratie ! pensent qu’il serait intéressant de se joindre à ce projet et cherchent également des relais pour le porter.

 Cela nous semble un acte très intéressant qui permettrait un rassemblement large des collectifs engagés et qui pourrait avoir une résonance nationale et concrète.
Il nous semble que cela rentrerait dans notre champ d’action et que cela pourrait être un bon exercice démocratique.
Nous vous laissons lire  le mail de Sophie Wahnich ci-dessous ainsi que le texte associé en PJ.

Nous aurons sans doute  l’occasion d’en parler ce vendredi  au Théâtre du Passage. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Bonjour, 
Ce texte a été rédigé par un petit collectif souple constitué d’Isabelle Attard, l’une des députés qui a voté contre l’état d’urgence, de sa collaboratrice Sarah Albert, d’un membre du syndicat des avocats ( syndicat de gauche)Jérôme Karsenti, d’un membre du syndicat de la magistrature , Eric Alt,  tous deux également membres de l’association  anticor, une autre membre fondatrice d’anticor Séverine Tessier, d’une représentante du groupe pour une sixième république qui travaille avec  Paul Alliès, Loreto Vargas, d’une représentante des  143 manifestants qui ont subi une garde à vue et qui portent plainte, Sarah Vincent,une zadiste présente à Paris pour la cop 21 et repartie dans la Drôme, Bassam, d’un représentant de la quadrature du net, Philippe Aigrain pour la première réunion et qui a suivi ensuite depuis le soleil de Bayonne, moi même au titre des liens tissés avec différents groupements intellectuels et culturels.
Ce n’est pas le texte du siècle, mais cela a été laborieux de rassembler des cultures politiques diverses mais réunies dans une même conviction et un même but. Ce ne sera pas notre fétiche mais notre point de démarrage.
L’objet de ce mail est de savoir qui peut être signataire et faire partie des institutions associatives ou civiles qui organiseront l’un des comités locaux de vigilance, préparerons un cahier de vigilance et de propositions et enverront quelqu’un en délégation dans la convention nationale envisagée. Vous pouvez évidement faire passer à d’autres groupes, ou individus juste prévenez  moi que nous tenions une liste des signataires qui s’engagent. 
Merci pour le moment de ne pas prévenir la presse. Une conférence de presse est prévue le 6 janvier.
Bien à vous tous

Sophie Wahnich
 
Au niveau local , il existe déjà un relais de cette initiative sur Carpentras ,  au Point de Lumière, avec la création d’un espace de délibération ouvert à tous sur cette question.

Premier rendez-vous , ce jeudi soir, 14 janvier à 19h30 !
Création d’un atelier de réflexion  ou conseil d’urgence citoyenne.
Jeudi  14 janvier  à 19h30 au café Le point de  lumière à Carpentras
Rue Galonne, Carpentras.

 
Objectif  : permettre aux citoyens de faire émerger un débat sur l’état d’urgence et la réforme constitutionnelle annoncée.

 
Page Facebook
 

Détails

Date :
14 janvier 2016
Heure :
19 h 30 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Le Collectif Destination Démocratie

Lieu

Café Le point de lumière
rue Galonne
Carpentras,Vaucluse84200France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *