
- Cet évènement est passé.
Qui peut réécrire la constitution

Qui peut réécrire la constitution
L’an dernier, nous recevions Sophie, Leïla et Nadia du Comité des Citoyens Montreuillois… Cette année, elle reviendront nous voir. Sophie sera même sur les planches du 20 au 25 juillet dans « On peut débattre de tout avec n’importe qui ». Sous-titré: Du vote FN aux listes citoyennes en passant par l’abstention. Ce sera au Théâtre du Passage et Au Chapeau Rouge.
Durant tout ce mois , nous prévoyons l’organisation de plusieurs ateliers constituants… Si vous êtes intéres-e-s , merci de contacter Maxime.
Ou nous contacter au 06 95 80 07 93.
Mais, un atelier constituant , cela se passe comment ?
Témoignage
Veinard de parisien, un des abstentionnistes engagés a pu assisté à son 1er atelier constituant sur le thème qui est notre raison d’être en tant qu’abstentionniste engagé : le changement des règles du jeu c’est-à-dire la réécriture de la constitution.
Nous étions une trentaine de personnes, de tous âges et de tous horizons. L’un des organisateurs-facilitateurs a commencé par un petit sondage :
- « Qui se sent capable de réécrire la constitution » : 2 mains se lèvent. La mienne reste coincée à mi-hauteur. Malgré que je sois passionné par le sujet depuis des mois, ne l’ayant jamais fait, le doute m’empêche de lever haut la main.
- « Qui se sent légitime de réécrire la constitution » : l’unanimité des mains se lèvent. Le constat est flagrant : un désir commun anime la trentaine de personnes.
Nous avons ensuite regardé 2 courtes vidéos que je vous recommande :
la suite sur http://lesabstentionnistesengages.fr/
On peut débattre de tout avec n’importe qui !
Du 20 au 24 juillet à 15h au Théâtre du Passage, 104, rue Philonarde (40mn suivies d’une rencontre autour d’un verre)
Le 25 juillet au Théâtre Au Chapeau Rouge à 11h45
Du vote FN aux listes citoyennes en passant par l’abstention.
Création du Collectif Destination Démocratie ! (avec Sophie Bernhardt) Recette au chapeau.
Objet théâtral non identifié pour paires d’oreilles et clown.
Fin juillet 2015, à Montfavet, des citoyens de plusieurs villes se sont rencontrés pour tenter de donner un visage à la démocratie, celle qui pourrait créer le sursaut que nous attendons. Au hasard des rencontres, un électeur du Front National et une abstentionniste sont venus se joindre au cercle et ont pu s’exprimer avec simplicité et sincérité. Cet objet théâtral non identifieé vient restituer cette surprenante discussion . Les mots prononcés et enregistrés cet après-midi de juillet n’ont pas de besoin de fard: ils sont impitoyablement clairs. Mais aussi plein d’espoir!
Google Agenda iCalendar Outlook 365 Outlook Live